D’autres fragments d’une ataxique

Résumé

« Un homme, c’est toujours un conteur d’histoires, il vit entouré de ses histoires et des histoires d’autrui, il voit tout ce qui lui arrive à travers elles ; et il cherche à vivre sa vie comme s’il la racontait. » Jean-Paul Sartre a écrit ça – dans La nausée –, il faut croire alors que je ne suis pas si différente des autres finalement malgré ma maladie dégénérative…! En fait, je suis juste une fille ordinaire, je ne le répèterai jamais assez, mais avec une réalité inhabituelle, elle. Réalité que je veux faire entendre pour la démystifier un peu !

Ainsi, je me raconte encore, avec ma réalité d’handicapée, dans un récit authentique et souvent bouleversant. Ce récit est une suite de l’œuvre, publiée en 2014, Une histoire de taxis d’Ataxie Ou la dernière illusion, dans lequel je reprends le fil de mes aventures dans un style d’écriture très oral et lyrique, forte de mon nouveau bagage universitaire en littérature de langue française. Entrez donc dans ma bulle !

Parution :30-09-2019, 182 pages
ISBN-13:9782924551387
Genres :
Catégorie :
Prix papier:20.00  $
Auteure

Poirier St Georges, Emmanuelle


Multi-diplômée universitaire et atteinte de l’Ataxie de Friedreich depuis l’âge de quinze ans – une maladie génétique et dégénérative –, Emmanuelle est plutôt fonceuse, persévérante et passionnée de la vie. Lauréate d’une bourse FORCE avenir pour sa (Suite du texte)




Autres titres: Poirier St Georges, Emmanuelle


Romans et récits
Une histoire d'ataxie ou la dernière illusion
Poirier St Georges, Emmanuelle